Accueil > Approche de la gestion financière : « notre philosophie »

Approche de la gestion financière : « notre philosophie »

Le rôle d’un Conseil en Gestion de Patrimoine Libéral est d’être autonome et objectif par rapport au choix des fournisseurs.

C’est pourquoi le Cabinet Audit & Conseil Patrimonial a choisi, en ce qui concerne la gestion des encours financiers, de recourir à des partenaires qui proposent des contrats à architecture suffisamment ouverte pour couvrir l’ensemble des marchés financiers sur la totalité des places mondiales. Ces contrats spécifiques et hauts de gamme, offrent la possibilité d’utiliser plus de 2.000 OPCVM (Organisme de Placement de Capitaux en Valeurs Mobilières) répartis dans un très grand nombre d’établissements financiers prestigieux, mais également des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), des OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) ou encore des contrats de droit luxembourgeois.

A&CP a recherché, trouvé et acquis des outils d’aide à la décision pour la gestion d’actifs qui soient conformes à la qualité du service qu’elle souhaite apporter à ses clients.

L’approche de la gestion financière de votre Cabinet associe en bon équilibre les outils modernes de l’analyse financière et patrimoniale et la compétence humaine du CGPI.

 Nous disposons d’un logiciel de simulation de patrimoine, qui permet d’apprécier l’impact des différentes stratégies patrimoniales, et d’un logiciel d’agrégation de comptes, qui permet de centraliser plusieurs placements (multi enseignes) sur un seul relevé de situation.

Ce fonctionnement offre l’avantage de demeurer totalement autonome par rapport aux différents organismes, permettant ainsi de rester libre du choix des OPCVM sans être obligé de devoir acheter exclusivement la gamme d’une banque ou d’une compagnie d’assurance.

Le suivi des avoirs financiers.

Les mouvements chaotiques des Marchés, ces dernières années, nous ont conduits à perfectionner notre procédé de gestion sur l’ensemble des contrats gérés par notre Cabinet, ou détenus par nos clients auprès d’autres organismes financiers.

L’utilisation de nos divers outils techniques nous permet un reporting puissant sur les valeurs choisies. Les simulations de portefeuilles établies donnent une idée très précise du niveau de risque de chacun des fonds étudiés afin d’adapter l’allocation d’actifs.

Il est possible de surveiller en temps réel chaque portefeuille banque ou assurance pour les protéger ou au contraire les exposer selon les profils de risque établis au préalable avec nos clients en toute objectivité.

Ainsi, au sein de notre Cabinet, les investissements sont uniques pour chaque client, en accord avec son profil investisseur, l’allocation d’actifs devant se construire par étapes en fonction des informations macro-économiques.