Accueil > Optimisation de votre fiscalité

Optimisation de votre fiscalité

Avant de commencer à gagner de l’argent il faut éviter d’en perdre. L’ignorance patrimoniale sera sanctionnée par le fisc. Diminuer ses impôts est certainement une des préoccupations majeures lorsque l’on décide d’améliorer la gestion de son patrimoine. Elle nécessite d’abord une analyse de votre organisation patrimoniale puis éventuellement une recherche d’investissements divers afin d’optimiser au mieux votre situation.

Payer moins d’impôts la double approche globale

La réduction d’impôts par les produits de défiscalisation

La mise en place d’une stratégie ciblée d’investissements financiers et immobiliers vous permet de bénéficier d’une défiscalisation adaptée.

  • Utiliser les enveloppes fiscalement privilégiées telles que les FIP (Fonds d’investissement de Proximité), FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation), SOFICA (Sociétés de Financement de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle)… et plus encore.
  • Investir en immobilier, éventuellement en utilisant l’effet de levier du crédit (amortissable ou in fine) pour détourner l’effort fiscal et créer de la valeur patrimoniale à terme.

Maîtriser l’impôt grâce à la veille de votre patrimoine

Grâce à notre système de veille patrimoniale FIDROIT, nous vous apporterons les informations les plus adaptées en temps réel en tenant compte de votre projet et des lois fiscales en perpétuelle mutation.

Diminuer la pression fiscale grâce à la réorganisation de vos biens


Une réduction d’impôt peut être obtenue par l’organisation de votre patrimoine professionnel pour optimiser les charges financières (dividendes, pacte Dutreil…) ou personnel.